Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mise à jour PC3X sans perdre ses données personnelles

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mise à jour PC3X sans perdre ses données personnelles

Bonjour,

Je souhaiterais mettre à jour mon PC3X en V2 mais sans perdre mes program, setup, ...
    Comment puis-je faire ?

Pour info, j'avais enregistré mes setup à partir du numéro 140.

Merci d'avance.
    Il est des sentiments si intraduisibles qu'il faut la musique pour les suggérer.

Salut,

Pour cela, il faut d'abord sauvegarder tous tes objets sur carte XD ou via USB.
    Hello, World!

Commentaire

Dans mon cas ce sera via USB car je n'ai pas encore de carte xD (ce qui ferait l'objet d'une question concernant la taille).

Faut-il utiliser SoundTower ?
      As-tu un bref descriptif de la manoeuvre à suivre ?

Désolé, j'ai pas encore lu la doc. Promis je vais m'y mettre mais pour l'instant j'ai d'autres boulot à faire.:mefie

Merci.
      Il est des sentiments si intraduisibles qu'il faut la musique pour les suggérer.

Commentaire

Il n'y a rien à installer sur l'ordi pour ça, tu branches un câble USB entre ton PC3X et ton ordi, puis mode "Storage", choisis "USB...", tu devrais voir un lecteur supplémentaire s'ajouter sur ton ordi. Le contenu de ce nouveau lecteur est géré par ton PC3X, et pour l'instant ce nouveau lecteur est vide.

Pour le remplir avec les objets de ton choix, appuie sur "STORE" (en bas de l'écran) et là tu sélectionnes tous les objets que tu veux sauvegarder. Ces objets seront rassemblés (le terme exact est concaténés) dans un nouveau fichier d'archive portant l'extension .PC3 et qu'il te sera possible de récupérer sur ton ordi.

Lorsque tu auras mis ton PC3X à jour, tu feras la même procédure pour créer le lecteur vide, mais cette fois tu feras "LOAD" au lieu de "STORE", mais comme avec l'OS 2.00 il y a davantage de Program et de Setup, je te conseille de les restaurer à des numéros plus grands, la fonction "Fill" pourra te faire ça automatiquement, mais rien n'empêche de tout réorganiser à la main. Par contre, tu ne peux pas réorganiser les objets d'usine, et ils sont plus nombreux avec l'OS 2.00.

Personnellement, j'ai fait le choix de ne pas avoir de carte xD et de tout faire par USB, mais la procédure est exactement la même. Le logiciel SoundTower n'est d'aucune utilité pour tout ça.

Commentaire

Un grand merci pour vos explications.

Je vais essayer de voir cela ce soir.

Commentaire

Mise à jour en V2.00 effectuée sans problème, j'ai également récupéré mes données.

Merci encore.

Commentaire

:8)
              Sous les pavés de texte, la plage musicale...

Commentaire

une petite question au passage :

je viens d'avoir mon PC3, que je compte mettre à jour ce soir avec l'OS 2.

pour l'instant je n'ai encore aucun program ou setup perso (pas encore eu le temps !), par contre il y a des sons d'usine que j'aime déjà beaucoup, et que je ne voudrais pas voir disparaître.

donc question : est ce que la MAJ ne fait qu'ajouter des sons d'usine, ou écrase-t-elle certains sons d'usine déjà existants pour les remplacer ?

Merci d'avance de vos lumières !
                Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.

Commentaire

Bonjour,

Les experts me corrigeront mais normalement la mise à jour V2 ne fait que des ajouts (programs, setups, ...) et corrections.
                  Elle ne supprime que les données perso, que tu peux donc réintégrer après mise à jour si tu les as sauvegardées avant.
                  Dans le téléchargement de la mise à jour sur le site Kurzweil, tu as une liste des objets, et ceux ajoutés sont en gras il me semble (je ne l'ai pas sous la main).

Bonne mise à jour ce soir !

Commentaire

Merci de ta réponse ! je vais donc passer à l'OS2 dès ce soir
                    Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.

Commentaire

Lors du passage à l'OS 2.00, la procédure indique de reformater la Flash interne du PC3. Il ne reste donc rien. Ensuite, tu déposes l'OS 2.00 dans la Flash, puis tu déposes l'archive contenant tous les objets d'usine (Program, Setup, Song, Algorithm, Keymap...).

Tous les objets de l'archive 1.00 sont présents dans l'archive 2.00, avec des rajouts. Tu retrouveras donc tous les presets d'usine que tu as formatés.

Par contre, je trouve que mon PC3 sonne légèrement mieux, un peu plus rond. J'ai fait un enregistrement audio sur mon ordi avant la mise à jour, puis après, et lorsque je compare les 2 fichiers WAV, j'entends qu'ils ne sont pas tout à fait pareils. Je ne sais pas si ce sont les presets qui ont été retravaillés, ou si c'est le moteur sonore qui a été revu, mais c'est légèrement mieux.

Commentaire

Envoyé par e-miel Voir le message
                        Par contre, je trouve que mon PC3 sonne légèrement mieux, un peu plus rond. J'ai fait un enregistrement audio sur mon ordi avant la mise à jour, puis après, et lorsque je compare les 2 fichiers WAV, j'entends qu'ils ne sont pas tout à fait pareils. Je ne sais pas si ce sont les presets qui ont été retravaillés, ou si c'est le moteur sonore qui a été revu, mais c'est légèrement mieux.
                        Tiens marrant j'avais fait le même constat au fur et à mesure des différentes bêtas. Je pensais que cela venait uniquement de mes oreilles.

Pour infos sachez que nous continuons de tester encore des nouvelles versions après la V2.0. Essentiellement des corrections de bugs mineures, compatibilité et adaptations soft mineures. Par contre toujours rien concernant l'éditeur PC en V2.0
                        La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                        Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

Commentaire

Ben tiens, j'ai trouvé 2 bugs :
                          - la page "BIG" du séquenceur a parfois des problèmes d'affichage dans la grande fonte.
                          - lorsque je contrôle le bouton "SW" avec ma pédale, la LED réagit bien, j'entends bien la modification dans le son, mais l'état du bouton ne change pas. Je m'explique: si SW est allumé, et que je l'éteinds avec ma pédale, lorsqu'ensuite j'appuie sur le bouton SW, il voudra s'éteindre, alors qu'il a déjà été éteint par la pédale. Il faut donc que j'appuie une 2ème fois pour l'allumer. Même constat dans l'autre sens.

Et bon, ce n'est pas un bug, mais ce serait tellement pratique :
                          - un "Data Entry", c'est-à-dire pouvoir appuyer sur "Enter" et bouger n'importe quel fader ou molette pour en récupérer la valeur. **** nous a dit que ça existait sur les anciens K, ce serait bien de retrouver ça dans le PC3.

Commentaire

bon hé bah au moment de passer à l'OS 02, je me suis aperçu ....

... qu'elle était déjà installée !

Commentaire

Chargement...
                            X